Bannière du Festival Algérie en Mouvement

Pour Mohamed TABBOUCHE, les questions environnementales font partie de ses préoccupations professionnelles et de son engagement de militant associatif. Diplômé de l’Institut National des Hydrocarbures (INH) de Boumerdès, depuis 1991, et spécialiste de l’économie pétrolière, il intègre la Sonatrach en tant qu’ingénieur process à la raffinerie de Skikda. Depuis janvier 2007, il est responsable du «  suivi économie de l’énergie », et conseiller en «  efficacité énergétique » à la même entreprise et sur le même site.

Entre 1997 et 2002, ce père de famille de 47 ans, a enrichi son parcours professionnel par une expérience universitaire en tant qu’enseignant associé en gestion financière et contrôle de gestion.

Natif de Skikda, une ville connue pour sa raffinerie et son important port pétrolier, Mohamed TABBOUCHE a fait de la défense de l’environnement un cheval de bataille qu’il a bien su concilier avec ses obligations professionnelles. Il a ainsi participé à plusieurs séminaires internationaux sur les énergies propres et renouvelables, lesquels l’ont conduit aux USA, à Paris, Berlin et Bonn. En novembre 2012, il a fait partie de la délégation algérienne à la Conférence internationale sur les changements climatiques de Doha (Qatar).

Mohamed TABBOUCHE est président de Bariq 21, une association activant dans le domaine de la protection de l’environnement, des énergies propres et de l’efficacité énergétique.

Visiter la page facebook de Bariq 21