Bannière du Festival Algérie en Mouvement

Diplômé en marketing et en communication évènementielle Nassim OULD BRAHIM a opté pour les métiers axés essentiellement sur le relationnel. Chargé de clientèle entre 2006 et 2009 pour le compte d’une entreprise spécialisée dans les produits interactifs, il se lance dans « l’évènementiel » en organisant des conférences, banquets et soirées ramadhanesques pour les grands noms de l’hôtellerie en Algérie : MazafranSafir et le prestigieux hôtel El Djazair. Parallèlement à ces expériences professionnelles dans le domaine de la communication, Nassim OULD BRAHIM se spécialise dans l’organisation de circuits touristiques dans la région deTimimoun qui ont la particularité de mettre en valeur le caractère traditionnel d’exception des régions du sud.

Fort de sa connaissance des divers métiers de l’évènementiel et du tourisme , il entreprend en 2009 un nouveau projet qui surfe sur l’engouement des algériens pour les destinations du sud du pays. Dans un contexte de morosité du secteur touristique algérien, le jeune entrepreneur fonde Dar Terrehut, une maison d’hôte située à 2 km de celle que l’on surnomme l’enchanteresse. Dans un cadre féerique à la croisée des oasis et des étendues de dunes, Dar Terreheut est une de ces maisons taghitoises aux couleurs ocres qui a su conserver son architecture traditionnelle. En plus d’offrir les prestations classiques d’hôtellerie, Nassim OULD BRAHIM s’engage dans une démarche de tourisme responsable qui œuvre à la préservation du patrimoine local. Son programme de séjour inclut les bivouacs nomades, les visites des habitats traditionnels de la région (les Ksours) ainsi que celles des gravures rupestres qui font la notoriété de la région.

Dar Terrehut est présente sur le web ainsi que les réseaux sociaux avec des visuels modernes et percutants qui font désormais sa marque de fabrique : ainsi est-elle visible pour tous ceux qui veulent découvrir le Sud Algérien, les nationaux aussi bien que les étrangers.

Visiter le site de Dar Terrehut