Le 21 Avril, au sein des locaux d’Artissimo à Alger, nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs entreprises sous l’égide de l’ADPE (Association pour le Développement de la Promotion de l’Entreprise) dont elles sont membres. Ce fut l’occasion d’échanger et de présenter la nouvelle édition 2018 d’Algérie en Mouvement pour préparer la journée qui s’organisera autour de l’entrepreunariat.

 Le mercredi 30 mai a eu lieu une rencontre-débat autour de l'ouvrage "À l’école en Algérie, des années 1930 à l’indépendance" à l'IREMMO

EcoleAlgerie

Quelques extraits vidéos de l'événement :

Nous organisons une collecte de fonds pour le concours photo "Exhaler Oran", deuxième édition faisant suite à "Exhaler Alger".

 Exhaleroran

Pour que le concours puisse avoir lieu et surtout que nous puissions le réaliser dans les meilleures conditions les expositions, nous avons besoin de votre contribution dès à présent.

Grâce à cela, nous pourrons soutenir les photographes qui nous auront proposé les plus belles photos d'Oran et de la même façon présenter cette ville aux francilien.ne.s.

Vous pourrez en échange recevoir, en format numérique ou tirages papier les superbes photos des lauréats du concours d'Exhaler Alger.

Nous vous invitons également à partager au sein de votre entourage (famille, amis...) le lien KissKissBankBank.

Pour nous soutenir c'est par ici !

Le lien :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-le-concours-photo-exhaler-oran-souffle-et-saveur-de-la-cite

 

LOGO AEM18

Le Film d'Algérie en Mouvement 2018, qui s'est tenu à Paris du 26 au 29 septembre 2018, est en ligne!

Merci Narcisse Youmbi de Prism pour ce beau travail.

Merci à tous les partenaires de l'opération, aux intervenants et aux nombreux participants.

 

 

IMG-20181003-WA0070.jpg

Un terroriste d'extrême droite a ciblé vendredi 17 mars des musulmans dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, et fait de nombreuses victimes. Le Forum France-Algérie condamne fermement ces crimes. Nous exprimons notre tristesse et toute notre compassion pour toutes les victimes, leurs proches, et le pays traumatisé.

Le criminel, Brenton Tarrant, suprémaciste blanc d'Australie, s'est inspiré du tueur norvégien Anders Breivik (qui avait abattu. 77 jeunes travaillistes). Il a manifesté son adhésion aux thèses complotistes du "grand remplacement". Les mots et les idées porteurs de haine finissent par tuer, en légitimant les horribles passages à l'acte.

Luttons contre tous les extrémismes.