Mercredi 25 avril, le Forum France Algérie a eu le plaisir d’être convié à la première édition du “Couscous de la Fraternité” au Mansouria à Paris sous le marrainage de Fatema Hal, Bariza Khiari et Sophie Bessis.

Le 21 Avril, au sein des locaux d’Artissimo à Alger, nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs entreprises sous l’égide de l’ADPE (Association pour le Développement de la Promotion de l’Entreprise) dont elles sont membres. Ce fut l’occasion d’échanger et de présenter la nouvelle édition 2018 d’Algérie en Mouvement pour préparer la journée qui s’organisera autour de l’entrepreunariat.

 Le mercredi 30 mai a eu lieu une rencontre-débat autour de l'ouvrage "À l’école en Algérie, des années 1930 à l’indépendance" à l'IREMMO

EcoleAlgerie

Quelques extraits vidéos de l'événement :

Nous organisons une collecte de fonds pour le concours photo "Exhaler Oran", deuxième édition faisant suite à "Exhaler Alger".

 Exhaleroran

Pour que le concours puisse avoir lieu et surtout que nous puissions le réaliser dans les meilleures conditions les expositions, nous avons besoin de votre contribution dès à présent.

Grâce à cela, nous pourrons soutenir les photographes qui nous auront proposé les plus belles photos d'Oran et de la même façon présenter cette ville aux francilien.ne.s.

Vous pourrez en échange recevoir, en format numérique ou tirages papier les superbes photos des lauréats du concours d'Exhaler Alger.

Nous vous invitons également à partager au sein de votre entourage (famille, amis...) le lien KissKissBankBank.

Pour nous soutenir c'est par ici !

Le lien :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-le-concours-photo-exhaler-oran-souffle-et-saveur-de-la-cite

 

 

 

Algérie en Mouvement 2018 est de retour pour une nouvelle édition qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2018 à Paris. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreux projets dans lesquels la jeunesse joue un rôle fondamental. 

Algérie en Mouvement est un cycle de rencontres qui a pour objectif de mettre en lumière les acteurs du changement et leurs initiatives dans l’Algérie contemporaine. Il vise également à favoriser les partenariats entre acteurs algériens et franciliens.

Avec l’appui de nos nombreux partenaires, plusieurs pôles seront à l’honneur pour cette édition : économique, sociétal, culturel et artistique.  

  • Le 26 septembre nous interrogerons la place qu'occupent les médias et les réseaux sociaux dans la société algérienne.
  • Le 27 septembre à l'Hôtel de région nous présenterons des entreprises innovantes ainsi que des opportunités de coopération entre la Région d'Ile-de-France et la Wilaya d'Alger, partenaires de l'événement. Nous prendrons connaissance le rôle joué par les franco-algériens dans la dynamisation de l'entrepreneuriat en Algérie. Le 28 septembre sera consacré à des visites de terrain des membres de la délégation algérienne. 
  • Dans la soirée du 27 septembre, à la mairie du 4e arrondissement de Paris,  nous projeterons le film du Yes Lukan Tour 2018 et le documentaire Wesh Derna. Nous donnerons également la parole à des responsables associatifs porteurs d'initiatives remarquables. 
  • Le 27  et 28 septembre en soirée, à l'Auditiorium du Conseil Régional à Saint-Ouen, nous projeterons  les films selectionnés par le Forum France-Algérie en 2018 (documentaires et fictions). Des prix seront remis aux réalisateurs et réalisatrices algériens pour récompenser ces œuvres miroirs de l'Algérie contemporaine. 

 

Voir le programme détaillé et la liste des partenaires !

 

bannière septembre2018site