ciné job algerie kaina cinemaRencontre professionnelle autour des métiers du cinéma et de projets franco-algériens. Engagé en 2013 par les associations Cinéma & Mémoire (Béjaia, Algérie) et Kaïna Cinéma (Paris), le projet Ciné-Job Algérie propose de faire bénéficier à des jeunes algériens d'une formation théorique et pratique aux métiers, mais surtout de créer et pérenniser un lieu-ressource en Algérie proposant aux jeunes motivés un accompagnement à l'insertion professionnelle dans la filière cinématographique et audiovisuelle.

Le Point Information Jeunesse de la Ville d’Aubervilliers est partenaire du volet français du projet, qui consiste à encourager des jeunes résidant en région parisienne à s’investir dans ce projet d’échange culturel et de solidarité internationale. En amont de la soirée de projection du film Né quelque part de Mohamed Hamidi, un bilan sera présenté, ainsi que la présentation de projets cinématographiques et audiovisuels entre la France et l’Algérie.

Le 13 juin 2014 de 16h30 à 18h30, au Théâtre de la Commune
2 rue Edouard Poisson, 93 300 Aubervilliers / Localiser cette adresse sur GoogleMap
M° Aubervilliers-Pantin Quatre-Chemins (L7)

Contact et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.