L'Institut du Monde Arabe vous invite à une conférence-débat autour du thème "Les élections en Algérie : Quels enjeux ?", le jeudi 17 avril à 18h30. L'Algérie va vivre le 17 avril prochain une élection présidentielle dans un contexte régional particulièrement troublé. L'enjeu de ce scrutin, et pour le prochain Président de la République est d'assurer la transition de la légitimité historique, vers la légitimité démocratique. Enjeu de gouvernance également, enjeu de société et enjeu régionaux. L'Algérie devra faire face aux réalités du temps et tenter d'apporter ses réponses aux défis qui lui sont posés.
La conférence sera animée par Kader Abderrahim, maître de conférences à l'IEP Paris et chercheur à l'Iris, avec :
- Ghazi Hidouci, ancien ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement réformiste de Mouloud Hamrouche, 1989/1991. Actuellement consultant international. Auteur de La libération inachevée ( éd. de la Découverte, 1995).
- François Gèze : éditeur, ancien PDG des éditions la Découverte, a publié de nombreux ouvrages sur l'Algérie.
- Marwane Benyahmed : Directeur exécutif de Jeune Afrique, observateur attentif de la vie publique algérienne.
- Smail Goumeziane : ancien ministre du commerce extérieur, professeur d'Economie, consultant. Auteur de Fils de novembre, témoignage pour le cinquantenaire du 1er novembre 1954 (éd. Paris- Méditerranée Eddif 2000, 2004)
Le jeudi 17 avril 2014 à 18h30
A l'auditorium de l'Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris / Localiser l'IMA sur GoogleMap
M° Jussieu
Entrée libre
Plus d'informations sur le site de l'IMA
Source photo : Magharebia