Le Maghreb des Films vous invite à la projection du film "Loubia hamra" (haricots rouges) de Narimane Mari, suivi d'un débat avec la réalisatrice, au cinéma La Clef le 22 avril 2014.
Synopsis : Sur une plage d’Algérie, des gamins barbotent, dorment, se chamaillent — puis, soudain, s’en vont en guerre. Ni Sa majesté des Mouches, ni La Guerre des boutons. Narimane Mari, pour son premier long-métrage empli de grâce, filme de près cette mêlée enfantine, au rythme accidenté d’une imagination qui emprunte au grand vrai, à l’Histoire nationale : à la guerre d’indépendance, rien de moins.
Quand le « pour de faux » devient le moteur d’un emballement général, on progresse alors dans un éclat de cris et de paroles en l’air, aux trousses de cette volée d’enfants dont le pas décidé martèle les escaliers, envahit les maisons, et traverse les places de village, avant d’étendre le temps aux dimensions d’un rêve dans une chorégraphie d’ombres guerrières ou une exploration nocturne du cimetière qui annoncent les dangers à venir.
Le mardi 22 avril à 20h
Au cinéma La Clef, 34 rue Daubenton 75005 Paris / Localiser le cinéma sur GoogleMap
M° Censier-Daubenton
Tarif : 6,50€
Plus d'informations sur le site du cinéma La Clef