Le Forum France Algérie condamne avec force les attentats terroristes qui ont été commis le 26 juin, au Koweit, en France, et en Tunisie, par des djihadistes, apôtres d’une idéologie du meurtre et de la haine.
Au Koweit, c’est la communauté chiite qui a été durement frappée sur fond de guerre ouverte entre les deux courants principaux de l’islam.
En France, le crime abject commis contre Hervé Cornara vise à enclencher un engrenage de haine entre les musulmans et les autres composantes de la société française susceptible de porter gravement atteinte à la cohésion nationale.
En Tunisie, c’est la jeune démocratie qui est visée car elle est l’antithèse du discours totalitaire et doit être étouffée dans l’œuf.
Le Forum France-Algérie appelle à l’accroissement immédiat du soutien financier et matériel à la Tunisie pour lui permettre de faire face aux graves dangers qui la menace.
Face à la montée en puissance du péril djihadiste, le Forum France-Algérie réaffirme par ailleurs que la volonté de fraternité entre les personnes, entre les peuples, entre les nations, qui détermine son action, est plus que jamais nécessaire et requiert le soutien de toutes les forces démocratiques et notre engagement personnel, quelles que soient nos origines, nos croyances, nos convictions religieuses ou politiques.
Le Forum France-Algérie exprime ses condoléances à toutes les familles des victimes.