Profondément meurtris par les attentats terroristes qui viennent d’endeuiller la France, l’Allemagne, la Turquie, les États Unis, la Belgique, la Syrie, la Somalie, l’Arabie saoudite, le Mali, le Cameroun, l’Afghanistan et l’Irak, … les membres du Forum France-Algérie s’inclinent devant la mémoire des victimes et assurent à leurs familles toute leur compassion et solidarité.
Particulièrement choqués par l’horrible meurtre du père Hamel, homme de paix attaché au dialogue inter-religieux, les membres du Forum France-Algérie (FFA) adressent à sa famille, aux habitants de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’ensemble des catholiques leurs sincères condoléances.
Le FFA appelle à la préservation de l’unité et de la cohésion nationales face à la logique de haine visée par les inspirateurs et commanditaires des attentats. Il appelle ses membres et sympathisants à redoubler d’efforts pour renforcer le bien vivre ensemble ainsi que les liens de fraternité et d’accueil réciproque entre les diverses composantes de la Nation.
Le FFA poursuivra son action de soutien aux courants modernes de l’islam, compatibles avec les valeurs républicaines et démocratiques universelles.
Le FFA et ses membres entendent s’engager pleinement dans le combat contre l’idéologie intégriste et pour la reconquête des territoires perdus de la République qui, au-delà de l’action sécuritaire, exigeront une vaste mobilisation et la mise en œuvre de nouvelles approches dans les domaines cultuel, culturel et économique.
Forum France-Algérie
Le 27 juillet 2016