Le 25 juin 2013

La ville d’Argenteuil a été, ces dernières semaines, le théâtre de deux agressions de femmes musulmanes voilées les 20 mai et 13 juin derniers qui ont reçu très peu d’attention de la part du monde médiatique et politique. Le cabinet du ministre de l’Intérieur vient enfin de recevoir le 20 juin les victimes de ces agressions.

Après l’occupation de la mosquée de Poitiers, l‘idéologie du rejet vient de franchir une étape supplémentaire, à travers le recours aux attaques physiques. Ceci dans un climat aggravé de violence dont les musulmans semblent également faire les frais après les malheureuses attaques qui ont visé des homosexuels et couté la vie au militant de gauche Clément Méric.

Le Forum France-Algérie qui œuvre depuis sa création pour le rapprochement, le vivre ensemble et la laïcité, ne peut que s’alarmer des dangers que l’on sent poindre en France et en Europe. Il en appelle aux femmes et aux hommes de bonne volonté pour s’opposer au conflit de civilisation vers lequel certains veulent nous entrainer.

Le Forum France-Algérie s’opposera à toute idéologie d’exclusion quelle qu’elle soit et encourage le gouvernement à renforcer sa lutte contre cette nouvelle forme de racisme qu’est l’islamophobie.


Forum France-Algérie
www.forumfrancealgerie.org