Présentation du programme et des membres de la délégation algérienne du Festival Algérie en Mouvement
Pendant une semaine, 17 représentants d'associations et d'entreprises algériennes innovantes, présenteront leurs réalisations dans les domaines de l'économie sociale et solidaire, du monde associatif et de la citoyenneté, des nouveaux médias, de l'audio-visuel, des réseaux sociaux et de la culture (voir liste des participants).
Au programme ! Des projections de documentaires suivies de débats et une exposition d'art contemporain à la Galerie Talmart. Un concert final au Studio de l'Ermitage à Paris avec Cheikh Sidi Bemol et une série de nouveaux talents de la scène musicale franco-algérienne clôturera le Festival (voir le programme détaillé).
Le Festival Algérie en Mouvement a pour objectif de mettre en valeur le dynamisme de la société civile algérienne et de contribuer ainsi à une meilleure connaissance de ce pays au sein du public français et franco-algérien. Le festival mettra en lumière les acteurs d’une Algérie en mouvement, dynamisée voire bousculée par sa jeunesse loin des clichés habituels sur ce pays. Il se veut le catalyseur de nouvelles initiatives et projets franco-algériens dans les années à venir et souhaite par ce biais favoriser les échanges et la construction de passerelles entre les deux rives.
Action financée par : Région d’Ile-de-France, Fondation Macif, Ambassade de France en Algérie, Institut Français d’Algérie, Mairie du 17ème arrondissement de Paris, Centre Culturel Algérien, Amana et les mairies des villes de Montreuil, Nanterre et Aubervilliers.
Partenaires : Touiza Solidarité, Kaina-Cinéma, L'Etoile Culturelle d'Akbou, Compagnie Assia Guemra, Maghreb Emergent, Tour'n'sol prod, MedESS, Talmart Galerie, Jil FM, Macif Conseil Algérie, Vinyculture, El Watan, Algérie Focus, Beur FM, Dzaïr TV, Radio Orient, IMPEMED, SelectMaghreb, Chouf-Chouf, Melting Book.
À propos du Forum France-Algérie : Association loi 1901 dont l’objet est de rapprocher les peuples français et algérien et promouvoir, en France, le vivre-ensemble entre les franco-algériens et les différentes composantes de la société française.
E-mail :
Adresse : 5, rue des Immeubles Industriels 75011 Paris.
Site : www.forumfrancealgerie.org
Contact presse : M. Akim Taibi, tél. : 06 23 20 52 39 /
Contact presse volet culturel et artistique : Mme Katia Yezli, tél. : 06 03 48 11 12 /