« Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s’estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... »
Avec Les fantômes de Laura, l’auteur nous transporte de l’Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d’humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l’Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l’histoire d’un amour que la haine et les fantômes s’acharneront à détruire.
A propos de l'auteur:
Né en Algérie, ingénieur en Génie Pétrolier, Karim Bekkour exerce sur des chantiers de forage puis enseigne dans une école d’ingénieurs. Il s’installe en France en 1986 et, après un Doctorat en Mécanique des Fluides, entame une carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche. Féru de cinéma et de littérature, dans les moments de loisir que lui abandonnent ses activités scientifiques, il s’adonne avec délectation au plaisir solitaire de l’écriture. Avec Les fantômes de Laura, il signe son premier roman.
Editions Edilivre
ISBN : 9782332509499
Les fantômes de Laura de Karim Bekkour
- Détails
- Catégorie : Trouvailles littéraires