Profondément meurtris par les attentats terroristes qui viennent d’endeuiller la France, l’Allemagne, la Turquie, les États Unis, la Belgique, la Syrie, la Somalie, l’Arabie saoudite, le Mali, le Cameroun, l’Afghanistan et l’Irak, …les membres du Forum France-Algérie s’inclinent devant la mémoire des victimes et assurent à leurs familles toute leur compassion et solidarité.

Particulièrement choqués par l’horrible meurtre du père Hamel, homme de paix attaché au dialogue inter-religieux, les membres du Forum France-Algérie (FFA) adressent à sa famille, aux habitants de Saint Etienne du Rouvray et à l’ensemble des catholiques leurs sincères condoléances.

Le FFA appelle à la préservation de l’unité et de la cohésion nationales face à la logique de haine visée par les inspirateurs et commanditaires des attentats. Il appelle ses membres et sympathisants à redoubler d’efforts pour renforcer le bien vivre ensemble ainsi que les liens de fraternité et d’accueil réciproque entre les diverses composantes de la Nation.

Le FFA poursuivra son action de soutien aux courants modernes de l’islam, compatibles avec les valeurs républicaines et démocratiques universelles.

Le FFA et ses membres entendent s’engager pleinement dans le combat contre l’idéologie intégriste et pour la reconquête des territoires perdus de la République qui, au-delà de l’action sécuritaire, exigeront une vaste mobilisation et la mise en œuvre de nouvelles approches dans les domaines cultuels, culturels et économiques.

Forum France-Algérie
Le 27 juillet 2016

Le Forum France Algérie est un regroupement indépendant de personnes et d'organisations attachés aux principes républicains et souhaitant promouvoir la place des Franco-Algériens dans la société française, contribuer au développement de l'Algérie et à la refondation des relations franco-algériennes et renforcer le vivre ensemble en œuvrant au rapprochement et à la compréhension mutuelle entre les Franco-Algériens et les autres composantes de la société française.

www.forumfrancealgerie.org