Démarche artistique :
"Algérie et Alger sont devenus mon sujet favori dans la photographie, après des années de tourmente, les gens commencent lentement à ouvrir à nouveau, restant quand même très suspectes d'un appareil photo. Il est souvent facile de capturer des scènes naturelles, diverses reprises on m'a dit de supprimer ou se déplacer, mais en particulier les jeunes et les artistes tentent de mettre ces mauvais moments à part, les événements et les expositions que je visite régulièrement la mise en scène, ils sont heureux pour moi de prendre des photos pour promouvoir sur Internet et de capturer mon n & b travail, il est agréable de montrer au monde qu'un pays musulman ne se compose pas que de restrictions, mais le nouveau peut exister outre le vieux, le jeune patrimoine enlacé, l'ancien acceptant que le monde bouge, les différentes saveurs d'une ville et son peuple, la photographie artistique est encore un jeune domaine, et je vais continuer à cliquer, chasser mes images, montrer au monde la beauté de ce pays. Vive la liberté de la photographie !!!"
Biographie :
Allmuth est allemande d’origine, mais elle dit qu’elle est algérienne de cœur et d’esprit. Diplômée en pâtisserie, ingénieur en génie mécanique, dessinatrice industrielle, pratiquant la broderie, cette amoureuse de la photo a mille cordes à son arc. Elle est mariée à un algérien et vit à l’ouest d’Alger. Elle est venue à la photographie par amour et préfère pratiquer le noir et blanc. Pourquoi ? Parce que pour Allmuth, le « noir et blanc » représente toutes les couleurs et la photo en noir et blanc reste très forte, très expressive aussi , mettant en évidence les émotions des personnages.
"l'année dernière, j'ai participé à 6 expositions et salons dans et autour d'Alger,
j'ai participé à un concours de photo en prenant la 9e place des meilleures 10 photos. La thématique du concours était « la saveur du ramadan », ce qui est pour moi comme non musulman, un sujet difficile à capturer.
Mes 16 photos ont été publiées dans le journal.
Ce mai j'ai fait une exposition collective avec 5 autres jeunes photographes."