Démarche artistique :
« Que de clichés la Casbah d’Alger n’a-t-elle pas inspiré ! un inextricable dédale de ruelles, avec des maisons si hautes et si serrées qu’elles empêchent le soleil de pénétrer dans le lacis des ruelles., en passant entre les marchands de légumes, les vendeurs d’épices et les boucheries, on sent une ville qui vie c’est un patrimoine culturel, architectural et historique riche et varié. La Casbah d’Alger est classée au patrimoine universel par l’Unesco, elle a vu défiler dans ses murs maintes civilisations. »
Biographie :
Passionné de photographie, qu’il exerce depuis plus de 04 ans a titre amateur. Diplômé en architecture en 1988, et en DESIGN Aménagement en 1994, sa carrière professionnelle commence comme décorateur pour des émissions de télévision, infographe et maquettiste pour un laboratoire pharmaceutique et un magazine pour enfant et dans un journal spécialisé dans l’automobile, en 1997 il crée une agence de publicité et d’aménagement d’espace et de réalisation de stands comme designer et scénographe pour de grand expositions.
Il a participé à une exposition de design en décembre 2014 au palais de la culture d’Alger ou il présenta une table basse en corian, en 2015 dans le cadre de « Constantine Capital de la culture Arabe » il participe à une grande exposition « TASSMIM ARABI FI CIRTA » sur le design et l’artisanat ou il présente une sculpture luminaire en cuivre rouge. Actuellement il expose à Johannesburg en Afrique du Sud dans le musé MOAD dans le cadre d’une exposition « D’ZAIR ART AND CRAFT », et à Milan dans le cadre de la Triennale de MILAN0 2016.