Démarche artistique :
L'Algérie j'ai commencé à la découvrir par une amie Kabyle qui vit à Bruxelles. C'est cette amitié multiculturelle qui m'a fait arriver à Alger en mars 2015 pour 10 jours. Première fois en voyage dans le nord de l'Afrique, l'appareil photo argentique en main, j'ai sillonné les rues de la capitale, les yeux et les sens ouverts à ce nouveau monde fascinant. J'ai essayé de surprendre surtout les habitants de la ville, ces personnages qui reflètent la vie qu'ils mènent et qui sont transformés par la ville où ils vivent.
Toutes les prises de vue sont faites avec un appareil argentique sur film noir et blanc de 35mm. Le développement des films et des photos est fait par moi-même dans le laboratoire de l'académie d'art Constantin Meunier de Bruxelles où je suis étudiante en 3ème année en photographie et dessin.
Biographie :
Je suis née en 1986 en Roumanie et j'ai toujours aimé découvrir de nouveaux espaces culturels et voyager. J'ai commencé l'étude des langues étrangères très tôt et j'en ai fait une carrière. Je suis diplômée de l'Université de Bucarest (Diplôme en Français et Russe) et de l'Université Libre de Bruxelles (Master en Communication Multilingue, Relations Internationales et Russe). Parallèlement pendant le lycée et après le master j'ai étudié le dessin et la photo dans des académies d'art. Depuis, je fais de la photographie de voyage et je rêve de faire du photojournalisme. J'ai découvert la photo argentique il y a 3 ans en m'inscrivant à l'académie d'art Constantin Meunier de Bruxelles où je passe mes soirées à développer des films et faire des tirages sur papier RC et baryté.