Extrait de la partie "Malouf", Inqilab en mode Hsine, interprété par Amine Khettat, au Centre culturel Algérien le 20/01/2012 à Paris.

Source: Youtube
Plus de vidéos sur le site de Sabâ Music

second earth
Audacieux mélange entre jazz moderne, flamenco et musiques orientales, le quartet Second Earth Music a sorti son premier album "Beyond" en août dernier. Les quatres musiciens, Stéphan CHRAIBI à la guitare, Jean-Philippe DUPEYRON au piano, Mohammed BEN GARA à la basse et contrebasse et Philippe GIRADIN à la batterie interprètent des compositions de leur cru tout en laissant une place importante à l'improvisation. Au-delà du divertissement musical et culturel, le groupe s'engage et milite pour la réconciliation entre les peuples, les cultures et les religions.

Extrait musical sur : https://soundcloud.com/stephan-luth/mediterranean-sundance

Site web du groupe : http://www.second-earth-music.com/

Hadj El Anka, talentueux interprète de la musique du terroir maghrébin, joue dans cet extrait un morceau de musique chaâbi, El H'Mam, auquel il ajoute sa touche personnelle : un grand sens du rythme et une diction particulière. Durant sa carrière, ce musicien s'est essayé à différents styles (cantiques, neqlabat), et c'est certainement la richesse de ses influences qui est à l'origine de l'authenticité de sa musique.
En savoir plus sur la musique chaâbi et El Anka.

Source : Youtube

Après le succès de leur premier album, le groupe franco-algérien Fanfaraï nous propose un nouvel opus intitulé "Tani" aux influences musicales variées, mêlant musique traditionnelle et musique plus contemporaine.

Sortie le 27 mai 2013.

Plus d'information sur l'album "Tani".

Découvrez une de leurs performances.

Source: Youtube