L’Algérie est un pays d’Emigration ; ça, c’est connu. Ce qui l’est moins, c’est que c’est aussi une terre d’Immigration. Du continent africain, du sud vers le nord, des migrants affluent et s’installent sur le sol algérien, à Alger surtout, mais aussi à Oran, Constantine, Tamanrasset... Un reportage de Géraldine Hallot pour Interception.

Source : France inter


L’amour, un sujet toujours tabou en Algérie ? Pas si sûr. D’habitude si réservés et rétifs à faire part de leurs sentiments amoureux en public, les Algériens semblent se libérer petit à petit du poids des préjugés et des traditions pour déclarer leurs flammes à leurs femmes. La preuve ? Une émission de télévision d’Ennahar TV qui a sillonné les rues d’Alger pour recueillir les déclarations d’amour de nos compatriotes. Lire la suite sur Algérie Focus

Source : Youtube


En Algérie, le président Abdelaziz Bouteflika, réélu le 17 avril, a prêté serment pour un 4e mandat le lundi 28 avril 2014.

Source : Youtube


Taux de participation, fraudes, économie, place de l'armée, poids de la guerre civile : Wassyla Tamzali, Benjamin Stora et Kader Abderrahim, les invités de Patrick Cohen, décortiquent les enjeux de cette élection présidentielle.

Source : France Inter